Le parcours de Cristiano Ronaldo et du Portugal à l’Euro 2020 s’est terminé après avoir perdu 1-0 contre la Belgique en huitièmes de finale. Le talisman portugais a marqué cinq fois en quatre apparitions à l’Euro, établissant plusieurs records. Avec son premier but dans le tournoi contre la Hongrie, il a dépassé les neuf buts de Michel Platini pour devenir le meilleur buteur de tous les temps du tournoi, totalisant 14 buts à son actif.
Ronaldo est également devenu le meilleur buteur de tous les temps dans le football international en égalant le total de 109 buts de la légende iranienne Ali Daei. Mais il n’y a pas que la star portugaise qui crée des records.
Son rival le plus proche Lionel Messi a également fait la une des journaux pour ses exploits avec l’Argentine lors de la Copa America 2021.
Messi a marqué quatre buts en Copa America et a porté son total de buts internationaux à 76, devenant ainsi le neuvième meilleur buteur de tous les temps. Surtout, il a joué un rôle énorme pour permettre à l’Argentine de remporter son premier titre majeur après un écart de 28 ans.
Alors que les deux grands joueurs continuent de battre de nouveaux records vers la fin de leur carrière, nous examinons le nombre de buts que les deux superstars ont marqués dans les grandes compétitions internationales et combien de ces buts provenaient de coups francs et de pénaltys.
Il faut noter que même si le voyage de Ronaldo en Euro est terminé, l’Argentine de Messi a remporté la Copa America en battant le Brésil 1-0.
Combien de buts marqués par Ronaldo dans les tournois internationaux ?
Euro 2004 : 2
Mondial 2006 : 1
Euro 2008 : 1
Mondial 2010 : 1
Euro 2012 : 3
Mondial 2014 : 1
Euro 2016 : 3
Mondial 2018 : 4
Euro 2020 : 5
(SELON BESOCCER)