Ilaix Moriba est sous contrat avec le FC Barcelone en 2022. L’idée de la direction était évidemment de le garder plus longtemps, le joueur étant l’une des meilleures promesses de la Masia.
Mais les grands clubs suivent de près le joueur qui a réussi à se faire une place dans l’effectif de Ronald Koeman lors de la fin de la saison 2020-2021.
Le Real Madrid, éternel rival du club catalan, serait lui aussi sous le charme du milieu de terrain. Raison pour laquelle le Barça veut accélérer pour blinder le contrat de son joueur.
Selon les informations de ‘Marca’, le club lui aurait fait une offre il y aurait quelques semaines, mais Ilaix l’aurait refusé. Suite à ce refus, le club l’a envoyé faire sa présaison avec le Barça B, une décision qui n’a pas du tout été appréciée par le joueur et son entourage.
Mais le club compte bien sur le jeune milieu de terrain sur le long terme et veut trouver un accord avec Ilaix. Il devrait prochainement y avoir une nouvelle réunion entre les deux parties, afin d’essayer de trouver un accord. En attendant, Ilaix restera à l’entraînement avec la réserve. La situation reste donc sous tension pour le moment.
(SELON BESOCCER)