Les négociations entre Manchester United et le Real Madrid pour Varane ont été si intenses que des nouvelles de l’accord font surface quotidiennement. Et la dernière en date a été divulguée par Fabrizio Romano, un journaliste spécialisé dans le marché. Il indique que le Français, qui souhaite se tester en Premier League, est prêt à signer sa signature pour cinq saisons – jusqu’en 2026.
Il le fait au détriment des Merengues qui acceptent une offre formelle des « Red Devils ». Ils le préparent déjà après quatre jours de discussions directes avec le conseil d’administration espagnol. Il est fort probable qu’un accord ait déjà été conclu, sinon les Anglais auraient poursuivi les pourparlers au lieu de faire une proposition sérieuse.
L’accord est donc soumis à deux signatures, celle du club et celle du joueur. Si tout se passe bien, il rejoindra un club anglais de premier plan pour la première fois de sa carrière. Il a grandi dans son pays natal, d’où il a fait le grand saut de Lens au Santiago Bernabeu, où il a passé ses dix dernières saisons.
Après le départ gratuit de Sergio Ramos au PSG, la défense du Real Madrid est en plein désarroi. Ses deux principaux piliers défensifs de la dernière décennie ne seront plus là et Carlo Ancelotti, avec David Alaba comme grand pari pour l’instant, devra se constituer un nouvel arsenal.
(SELON BESOCCER)