À 24 ans, Rúben Dias a été le leader de la défense au cours de la saison dans une équipe de City qui a réussi à remporter la Premier League, mais a échoué de peu en Ligue des champions, qu’elle a perdue en finale contre Chelsea.
En raison de ses grandes performances et de son importance, 50 matchs joués lors de la saison 2020-2021, les Citizens veulent le lier pour longtemps et voient 2026, année d’expiration de son contrat actuel, comme une date excessivement proche.
Le « Daily Star », à ce stade, avance que le club de Manchester pense à lui offrir un renouvellement prochainement, ce qui signifierait un engagement total du club pour l’un de ses principaux atouts dans l’effectif.
Cette amélioration ne serait pas seulement une simple prolongation des années, mais le joueur serait également payé 165 000 euros par semaine, soit presque le double de ce qu’il gagne actuellement : 94 000 euros.
Outre le fait que son bon travail avec Guardiola lui a permis de participer à l’EURO avec le Portugal, le défenseur central a reçu le prix du joueur de l’année de la Premier League, une récompense que les défenseurs ne reçoivent généralement pas.
(SELON BESOCCER)