Deux matchs, deux défaites. C’est le mauvais résultat de l’équipe de Mikel Arteta en ce début de Premier League. Ils ont perdu contre Brentford (2-0) et ont fait de même contre Chelsea (0-2).
A l’Emirates Stadium, on refuse de laisser cette tendance se poursuivre et on cherche des solutions sur le mercato. Ils n’ont pas eu à chercher bien loin.
Arsenal aurait sorti les noms qu’ils ont eu à l’ordre du jour tout au long de l’été. Le joueur de l’Atlético, Trippier, faisait partie des cibles prioritaires. En fait, ils ont même fait une offre ferme à l’Atletico pour le défenseur.
L’Atlético refuse de laisser partir Trippier, ils comptent sur lui pour la saison 2021-22. Celui qui le veut devra payer ce qui est stipulé dans sa clause de résiliation : 40 millions d’euros.
Arsenal a relancé son intérêt pour Trippier, peut-être encore plus après ces deux premières déceptions nationales. Ils espèrent, selon « The Sun », que l’Atletico leur offrira une réduction de la clause.
Mais ils peuvent l’oublier. Le journal britannique explique qu’il n’y aura pas de cadeau de la part de l’Atlético Madrid. Non seulement parce qu’ils comptent sur lui, mais aussi parce que Thomas Partey influencerait leur décision. En octobre 2020, les Gunners ont payé la clause du Ghanéen et l’ont emmené, ce qui n’a pas plu aux rouges et blancs.
Ainsi, si Arsenal continue d’insister sur Trippier, il se heurtera à un mur : soit il paie 40 millions, soit le latéral ne bougera pas du Metropolitano.
(SELON BESOCCER)