Le Real Madrid a transmis une première offre à hauteur de 160 M€ pour recruter Kylian Mbappé, la star du Paris Saint-Germain, selon plusieurs sources concluantes dont Marca et Le Parisien.
Le géant espagnol est optimiste quant à l’arrivé du natif de Bondy avant la fin du mercato estival le 31 août prochain, car il pense que le joueur ne signera pas de nouveau contrat à Paris, son bail actuel expirant à la fin de la saison actuelle, en juin 2022.
Alors que le Real Madrid a été durement touché financièrement par la pandémie de coronavirus, les dirigeants merengue estiment être en mesure de forcer le PSG à accepter cette proposition afin de recruter l’un des meilleurs footballeurs du monde.
Quel est l’état des négociations ?
Le club de la capitale espagnole considère ce transfert comme le plus important de son histoire récente, et le président Florentino Perez est personnellement impliqué dans les négociations. Le PSG et le Real Madrid entretiennent de bonnes relations et les pourparlers se déroulent dans le calme et la cordialité.
La plus grande force qui essaie de pousser l’accord à se faire est Kyllian Mbappé lui-même qui est désespéré à l’idée de porter le maillot blanc. Selon divers médias, le Français a refusé pas moins de six offres de prolongation de contrat de la part du PSG, et le fait que le Real Madrid accepte ses conditions personnelles ne sera pas un problème.
La question est de savoir si les deux clubs peuvent se mettre d’accord sur le montant de l’indemnité. Le contrat de Mbappé expire en 2022, ce qui signifie qu’il pourrait négocier avec le Real à propos d’un transfert gratuit à partir du 1er janvier prochain, il incombe donc au PSG d’obtenir un bon prix.
(SELON BESOCCER)