Nous en parlions il y a quelques jours, mais c’est désormais officiel. Matheus Cunha est un nouveau joueur de l’Atlético de Madrid.
Les chiffres de ce transfert n’ont pas été communiqué par les ‘colchoneros’, mais l’on parle d’un montant proche des 30 millions d’euros versés au Hertha Berlin, son désormais ancien club.
Après avoir passé sa visite médicale ce mardi, le champion olympique brésilien peut désormais s’intégrer dans un effectif taillé pour de nouveau jouer le titre de champion d’Espagne, alors qu’il devrait être associé en attaque à Luis Suárez et possiblement Joao Felix, lorsqu’il sera de retour.
L’Atlético de Madrid l’a présenté en quelques mots dans son communiqué officiel : « il est un attaquant polyvalent, capable de jouer à plusieurs postes offensifs, que ce soit sur les côtés, en meneur de jeu ou même en numéro neuf ».
Cunha est arrivé en Europe à 18 ans, et a déjà évolué dans plusieurs clubs dont le RB Leipzig et le Hertha Berlin ensuite. Lors de sa dernière saison en Bundesliga, le Brésilien a disputé 28 matchs pour 8 buts inscrits et 6 passes décisives délivrées.
(SELON BESOCCER)