Antoine Griezmann est de retour à l’Atlético de Madrid. Dans les dernières heures du mercato, le club colchonero a négocié avec le FC Barcelone pour récupérer son ancien attaquant.
Ainsi, deux ans après un départ critiqué par les supporters colchoneros, le Principito de l’équipe de Diego Simeone est de retour à la maison. Avant même l’officialisation des clubs, la Liga a confirmé la nouvelle sur son site en inscrivant le joueur en tant que joueur de l’Atlético.
Peu de temps après, les deux clubs ont annoncé le transfert. « Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid ont trouvé un accord pour le prêt d’Antoine Griezmann pour une saison plus une saison optionnelle. Les Madrilènes paieront le salaire du joueur et disposeront d’une option d’achat obligatoire« , a expliqué le Barça dans son communiqué.
Quelques jours après avoir laissé partir Lionel Messi à Paris, Barcelone laisse désormais partir un autre pilier de son attaque. Lourdement endetté, le club catalan se sépare d’un gros salaire.
Arrivé en 2019, Griezmann a disputé un total de 102 matchs en Catalogne, et a inscrit 34 buts pour 16 passes décisives.
Antoine Griezmann retrouvera son ancien entraîneur et certains de ses anciens coéquipiers au Wanda Metropolitano, notamment Luis Suárez, qui avait été invité à quitter le Camp Nou l’été dernier.
(SELON BESOCCER)