C’est officiel, Eduardo Camavinga rejoint le Real Madrid. Le club espagnol vient d’annoncer dans un communiqué, avoir trouvé un accord avec Rennes pour le transfert du jeune prodige, à seulement quelques heures de la fermeture du marché des transferts.
« Le Real Madrid et le Stade Rennais ont trouvé un accord pour le transfert d’Eduardo Camavinga, qui signe un contrat avec le club pour les six prochaines saisons, jusqu’au 30 juin 2027″, a officialisé le Real Madrid dans un communiqué ce mardi.
Le montant de l’opération, pas encore dévoilé par les deux clubs, serait d’environ 31 millions d’euros plus bonus selon Fabrizio Romano. Le jeune joueur de 18 ans, dont on parle comme l’un des futurs très grands joueurs à son poste, était sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2022.
Mais contrairement au dossier Mbappé, le Real Madrid a décidé de ne pas attendre que le Français soit libre de tout contrat pour s’attacher ses services.
Après avoir stoppé les négocaitions avec le PSG pour le transfert de Kylian Mbappé, les Merengues ont tenu à marquer le coup en dépensant une somme importante pour un joueur au fort potentiel. Camavinga devient seulement la deuxième recrue de l’été des Madrilènes, après l’arrivée gratuite de l’Autrichien David Alaba.
D’ailleurs, le jeune international français avait été annoncé pendant longtemps du côté de Paris, mais c’est finalement la capitale espagnole qu’il rejoindra. Malgré la forte concurrence au milieu du terrain du Real Madrid, avec Kroos, Modric, Casemiro, Valverde ou encore Isco, Camavinga compte bien se faire une place et pourrait convaincre Ancelotti de lui donner du temps de jeu le plus tôt possible.
(SELON BESOCCER)