Carlo Ancelotti et son équipe du Real Madrid ont réalisé un début de saison presque irréprochable. Cinq victoires, un match nul et à la tête de la Liga après six matches, le Real s’est également imposé pour son premier match de Ligue des champions.
Puis, ce dimanche, dans la douleur, le Real Madrid s’est imposé sur le fil face à Valence grâce à des buts de ses deux hommes en forme de ce début de saison : Vinicius Junior et Karim Benzema.
Le premier but a été inscrit par Vinicius sur une passe de Karim Benzema, et le second a été inscrit par le Français, qui a trouvé un centre de son acolyte brésilien de la tête dans la surface de réparation.
Les deux hommes sont en confiance, et portent le Real Madrid actuellement. Comme en témoignent les statistiques de BeSoccer Pro, ils forment le duo de buteurs le plus redoutable des 5 grands championnats européens.
eux deux, ils ont marqué 11 buts en championnat : 6 de Karim Benzema, et 5 de Vinicius. 11 des 16 buts marqués par le Real Madrid en matchs officiels cette saison (68.75%). C’est-à-dire, mieux que n’importe quel autre duo d’attaque des cinq grands championnats d’Europe pour le moment.
Ceux qui s’en rapprochent le plus sont Robert Lewandowski et Serge Gnabry (7 buts pour le Polonais et 3 pour l’Allemand), et Erling Haaland et Giovanni Reyna (7 buts pour Haaland et 2 pour l’Américain).
Les deux attaquants madrilènes vivent également leur meilleur début de saison à titre individuel. Karim Benzema a égalé ses statistiques de la saison 2015-2016, soit six buts en six matchs.
Vinicius, quant à lui, fait déjà mieux que sur chacune de ses trois saisons précédentes au Real Madrid en championnat. Lors de la saison de son arrivée, il avait inscrit 1 but en Liga. En 2019-2020, il marquait 3 buts. Et enfin, la saison passée, l’ailier brésilien en avait marqué 3 aussi. Cette saison, en l’espace de cinq journées, le Brésilien a déjà explosé ses statistiques.
(SELON BESOCCER)