Dans une interview accordée à « The Guardian », le joueur de Chelsea Marco Alonso qui s’est vu confier le brassard de capitaine cette saison, a parlé de sa prise de décision concernant le racisme. L’Espagnol veut désormais cesser de s’agenouiller pour sensibiliser contre la discrimination raciale. Il préfère dorénavant pointer le badge présent sur la manche des maillots des clubs de Premier League.
« Je préfère désormais le faire de cette façon. Cela reste mon opinion, mais j’ai l’impression que s’agenouiller perd de sa signification, de sa force, donc je préfère montrer autrement que je suis contre le racisme ».
Et il a ajouté : « Je suis totalement contre le racisme et toute forme de discrimination. Je préfère apposer mon doigt sur le badge où il est écrit « non au racisme », comme cela se fait dans d’autres sports. Je préfère le faire de cette façon et, bien sûr, dire très clairement que je suis contre le racisme et que je respecte tout le monde ».
« Nous sommes comme une famille dans le vestiaire. J’ai une très bonne relation avec tout le monde. J’aime tout le monde. Je ne pense pas qu’il y ait besoin d’en parler, mais bien sûr, si je dois le faire, je dirai la même chose que je vous ai expliquée et je pense qu’il n’aura pas de problème » a déclaré Marco Alonso.
(SELON BESOCCER)