La « bromance » entre Kylian Mbappé et Neymar est-elle terminée ? La question se pose après la sortie remarquée du Français face à Montpellier (2-0) samedi en Ligue 1. Capté par les caméras en train de se plaindre du Brésilien depuis le banc de touche, le Français a visiblement peu goûté au manque de sens collectif de son coéquipier, mais qu’a-t-il réellement dit ?
L’image a fait le tour du monde, jusqu’au Brésil. En discussion avec Idrissa Gueye, Mbappé prononce assez clairement la phrase « Il ne me fait pas la passe », mais le doute subsiste ce qu’il dit auparavant. Pour L’Équipe, pas de doute, le champion du monde a traité Neymar de « clochard » après le second but parisien inscrit par Julian Draxler… sur un caviar du Brésilien.
Avant d’être remplacé à la 88e minute par Mauro Icardi, Mbappé a passé une bonne partie de la rencontre à se marcher sur les pieds avec Neymar, ce qui explique donc ses plaintes d’après-match. Et si nos confrères n’utilisent pas le conditionnel, il semble tout de même osé de prêter ce mot fort de « clochard » à celui qui a été élu meilleur joueur de Ligue 1 la saison passée.
(SELON BESOCCER)