Xavi Hernández a beaucoup de travail devant lui. Qu’il s’agisse de redresser le navire, de redorer l’image de l’équipe ou d’écarter, ou non, les joueurs qui ont le moins compté pour Ronald Koeman.
Et il devra le faire rapidement, car l’atmosphère dans le vestiaire commence à devenir plus pesante que d’habitude, notamment avec des joueurs comme Philippe Coutinho. Un autre des premiers objectifs de l’ancien joueur de Barcelone sera alors de gagner la confiance d’un groupe presque à la dérive.
Dans le cas de Coutinho, l’émission « Onze » sur « Esport3 » a commenté que le vestiaire commence à en avoir marre et à être fatigué de l’attitude du Brésilien, car on voit que ce n’est pas la question d’un seul jour, mais qu’il est récidiviste dans son manque de motivation et d’attitude professionnelle.
La goutte d’eau a fait déborder le vase lors du match contre le Celta, lorsque Sergi Barjuan a ordonné à Coutinho de s’échauffer après la blessure d’Ansu Fati à l’approche de la mi-temps. Le joueur avait quitté le vestiaire en marchant et avec la parcimonie de quelqu’un qui n’a pas envie de faire son travail.
Finalement, l’entraîneur intérimaire s’en est parfaitement rendu compte et a puni le Brésilien en l’envoyant sur le banc, puisque Balde est entré en jeu après la pause à sa place.
Un avertissement de la part du vestiaire
Les médias précités ont également souligné que certains poids lourds de l’équipe n’ont pas hésité à lui reprocher son attitude, et que ce n’est pas la première fois qu’ils ont dû attirer l’attention du joueur sur ce point.
L’équipe a déjà attiré son attention sur lui à plusieurs reprises pour qu’il change d’attitude, dans ce qu’ils estiment être un manque de respect dans une situation compliquée et envers les autres coéquipiers qui travaillent dur pour la changer.
L’arrivée de Xavi est nécessaire, surtout pour apaiser les tensions et voir si Coutinho change de comportement pour aider l’équipe dans la partie la plus importante de la saison.
(SELON BESOCCER)