Ansu Fati continue de traîner des blessures récurrentes qui l’écartent du rectangle vert. Le joueur lui-même ne le vit pas forcément bien car il sait qu’il est important et aimerait répondre présent sur le terrain. À Balaídos, il s’est blessé à la jambe et souffre d’une blessure au biceps fémoral de la jambe gauche qui est déjà en cours de traitement.
Les rapports médicaux indiquent qu’il sera absent pendant quatre à six semaines, ce qui signifie qu’il dirait pratiquement ses adieux aux derniers matchs de cette année 2021. Cependant, Xavi se montre serein quant à son joueur.
Selon le Mundo Deportivo, la blessure d’Ansu est moins grave que prévu et son séjour à l’infirmerie a été réduit au point qu’il pourrait revenir dans trois semaines.
Cela signifie qu’Ansu pourrait être de retour début décembre et aider son équipe à affronter la dernière ligne droite pour dire au revoir à 2021 avec, au moins, un bon goût dans la bouche sur le plan sportif.
Le jeune attaquant s’est envolé pour Madrid afin de consulter le prestigieux médecin Joaquín Juan, qui a déjà soigné son genou et d’autres joueurs comme Cristiano Ronaldo. Le kinésithérapeute a expliqué que la déchirure n’était pas aussi grave qu’elle le semblait, et qu’avec une bonne rééducation, il pourrait être de retour en moins de trois semaines.
Ansu s’est blessé en plein milieu d’une période compliqué pour son club. Il avait marqué lors des deux derniers matchs et avait inscrit trois buts en cinq rencontres. Le retour plus précoce d’Ansu Fati pourrait donc être un autre motif de satisfaction pour le club catalan.
(SELON BESOCCER)