Xavi est arrivé juste avant la trêve internationale. Il n’a donc pas encore fait ses débuts en tant qu’entraîneur blaugrana. Il fera sa grande première contre l’Espanyol à domicile, au Camp Nou, pour un match spécial.
Il reste encore quelques jours avant ce match, mais les premiers problèmes sont déjà là. Pour l’instant, Xavi n’a que trois attaquants disponibles pour le match : Memphis, De Jong et Demir.
Dembélé, Ansu Fati, Agüero et Braithwaite sont tous blessés. Coutinho, quant à lui, est en stage avec le Brésil et ne reviendra pas avant jeudi.
Selon ‘Sport’, Xavi prévoit d’utiliser l’équipe de réserve. Le journal catalan évoque notamment Jutglà, Abde et Ilias Akhomach, les attaquants des équipes de jeunes qui excellent à leur poste et qui, par conséquent, pourraient aider l’équipe première.
Xavi a également eu une conversation avec Demir. Depuis que Koeman lui a donné 30 minutes contre le Rayo, il n’est plus apparu.
Le coach blaugrana souhaite redonner sa chance à Demir. Xavi aura besoin de toutes les forces présentes pour redresser la barre.
(SELON BESOCCER)