Le FC Barcelone s’est battu jusqu’à tard dans la soirée de lundi pour trouver une nouvelle destination pour Ousmane Dembélé, mais aucun accord n’a été trouvé avant la fin du mercato hivernal, et le Français restera en Catalogne cet hiver.
En conflit avec le club en raison de sa non-prolongation de contrat, la direction du Barça n’a pas caché son envie de voir partir l’international français lors des dernières semaines. Dans la dernière ligne droite du mercato, Joan Laporta avait annoncé aux médias catalans que « plusieurs solutions » avaient été « proposées » à Ousmane Dembélé, mais celui-ci ne les a pas acceptées.
Mais que faire du champion du monde désormais ? Selon les informations de ‘AS’, une réunion serait prévue entre Xavi Hernandez, Joan Laporta et Mateu Alemany ce mardi pour prendre une décision concernant le cas Dembélé.
En principe, l’entraîneur ne serait pas favorable à l’idée de le laisser en tribunes jusqu’à la fin du mois de juin, et comprend qu’il serait dommage de ne pas profiter de son talent jusqu’à la fin de la saison alors qu’il reste un joueur de son effectif et que l’équipe aura besoin de tout le monde pour atteindre les objectifs fixés en fin de saison.
Cependant, la presse espagnole indique que le directeur sportif ne serait pas de cet avis, lui qui avait réclamé le départ immédiat du joueur après ne pas avoir trouvé d’accord pour une prolongation de contrat.
Le quotidien ‘Mundo Deportivo’ ajoute d’ailleurs qu’une résiliation de contrat ne serait pas à écarter. Il s’agirait d’une option improbable, mais pas impossible si la direction la considère comme économiquement viable.
(SELON BESOCCER)