L’avenir du jeune attaquant du Borussia Dortmund est loin d’être à son point de dénouement. L’attaquant est toujours dans l’incertitude du côté du club allemand où son contrat devrait prendre fin en juin 2024. Son directeur sportif, Sebastian Kehl avait notamment légèrement ouvert la porte à un départ de ce dernier lors du mercato hivernal.
Son directeur sait qu’il sera difficile de retenir un joueur d’une telle importance contre son gré s’il désire partir. Du côté des grands clubs européens, tous tentent de se préparer à l’arrivée du jeune crack, dont la clause de départ sera à un tarif des plus avantageux avoisinant les 75 millions d’euros durant l’été 2022.
Le FC Barcelone fait partie de ces clubs qui se ferait un plaisir d’accueillir le jeune attaquant norvégien. Et c’est en ce sens que l’attaquant barcelonais, Aubemayang a été interrogé au micro de « Mundo Deportivo » afin d’évoquer cette potentielle future arrivée et future concurrence avec Erling Haaland.
Dans le journal » Mundo Deportivo « , le joueur gabonais a commenté qu’il a « beaucoup d’amis » dans ses équipes précédentes » dont l’équipe allemande fait partie, ce qui explique qu’il a une certaine connaissance du Norvégien, qu’il accueillerait bien entendu les bras ouverts dans les rangs du club catalan : « ce serait un honneur de jouer avec lui (Haaland) s’il finit par rejoindre le Barça ».
« J’ai toujours été confronté à une saine concurrence avec mes coéquipiers. C’est un crack. Il marque beaucoup de buts, il a un très bon physique et beaucoup de vitesse. C’est très rare, parce qu’il est très grand, mais il court beaucoup. C’est incroyable. Pour son âge, il est déjà l’un des meilleurs au monde », a-t-il conclu.
(SELON BESOCCER)