La ligue des Champions se poursuit, alors que les dernières places pour les quarts de finale restent à se disputer. Mais pour la deuxième année consécutive, ils se joueront sans deux des meilleurs joueurs de l’histoire, Cristiano Ronaldo et Leo Messi.
L’Argentin, pour sa première saison avec le Paris Saint-Germain (éliminé par le Real Madrid en huitièmes de finale), ne verra pas les quarts. Depuis ses débuts en pro lors de la saison 2004/05, c’est seulement la troisième fois que lui et son équipe ne passent pas le premier tour à élimination directe de la C1.
Pour Cristiano Ronaldo, son départ du Real Madrid en 2018 coincide avec ses moins bonnes performances dans la compétition reine. C’est la troisième saison d’affilée que le Portugais ne verra pas les quarts de finale de la C1, après l’élimination hier soir à Old Trafford face à l’Atlético de Madrid.
C’est seulement la deuxième fois depuis la saison 2005/06 que les deux joueurs sont absents à ce stade de la compétition. À 34 ans et 37 ans, les chances de deux des meilleurs joueurs de l’histoire du football de remporter une nouvelle ligue des Champions s’éloignent de plus en plus…
(SELON BESOCCER)