Le FC Barcelone veut construire un collectif ambitieux pour retrouver le devant de la scène aussi bien au niveau national que sur la scène européenne la saison prochaine. L’arrivée de Joan Laporta et, surtout, de Xavi, a redonné espoir aux supporters.
L’un des noms envisagés par la direction sportive est celui d’Erling Haaland. Cependant, ils sont passés de l’euphorie du président qui voulait le faire signer au réalisme de savoir qu’à ce jour, la situation ne le permet pas.
Cependant, chaque fois qu’un porte-parole du FC Barcelone s’exprime, il laisse un détail sur le Norvégien. Cette fois, il s’agissait d’Enric Masip, ancien joueur de handball et actuel conseiller de Joan Laporta.
« Une arrivée d’Erling Haaland est pour le moment difficile, mais pas impossible. Il faudrait un ensemble de circonstances favorables pour que cela se fasse. Le club malgré la situation ecnomique cherche des formules pour signer des grands joueurs. Le Barça doit signer les meilleurs. Haaland est un grand joueur« , a déclaré Masip à « SER ».
Le conseiller du président a aussi évoqué un autre nom celui d’Ousmane Dembélé : « Dembele ? Je ne sais pas ce qui va se passer. C’est un grand joueur et c’est bien que Xavi l’utilise« . Ces propos interviennent après que le Français ait réalisé un grand match lors du « Clasico », remporté par Barcelone 0-4 : « C’est l’un des plus beaux jours depuis que nous sommes arrivés, en raison de l’importance du rival et de la façon dont on gagne ».
« Il faut avoir du respect pour le Real Madrid, il faut être fairplay, mais cela ne va pas nous enlever notre joie. Battre le Real Madrid a été une immense joie, mais il était plus important de battre Galatasaray. Quand nous disons que nous sommes de retour, ce n’est pas de manière arrogante mais il faut voir d’où nous revenons. Le club était dévasté par la mauvaise gestion de l’ancienne direction », a déclaré Masip.
Enfin, le conseiller a également évoqué l’hypothétique retour de Leo Messi : « Le retour de Messi ? Rien n’est impossible, des situations incroyables se produisent dans la vie. Les paroles de Xavi ont été mal comprises. Ce n’était pas un clin d’œil en tant que tel ».
(SELON BESOCCER)