Le compte à rebours pour le retour d’Ansu Fati est sur le point d’être enclenché à Barcelone. Le journal ‘As’ rapporte qu’il reprendra l’entraînement collectif ce lundi, comme le club catalan l’avait prévu.
L’idée est que le jeune ailier s’entraîne d’abord avec prudence et sans précipitation, afin d’éviter une énième rechute. Comme celle du 21 janvier dernier, lors du match de Coupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao (2-3). Il était alors sorti en pleurs en raison d’une blessure au tendon proximal de l’ischio-jambier de la jambe gauche.
Avec la montée en puissance du FC Barcelone, le retour d’Ansu Fati sur les pelouses serait la cerise sur le gâteau. De plus, s’il parvient à se réadapter suffisamment bien pour bénéficier d’une certaine continuité dans les derniers matchs de la saison, il pourrait apporter un plus offensivement sans déséquilibrer l’équipe.
Son retour sur les terrains de Liga n’est pas prévu avant le match contre Cadix, le 18 avril prochain, ou contre le Rayo la semaine d’après.
(SELON BESOCCER)