Le Real Madrid a fait un pas de géant vers le titre grâce à sa victoire arrachée dans le temps additionnel sur le terrain du troisième, le Séville FC. Les hommes d’Ancelotti ont désormais 15 points d’avance sur le dauphin barcelonais, qui compte deux matchs en moins.
À six journées de la fin, il reste 18 points à distribuer en attendant les deux matchs en retard que doit disputer le FC Barcelone. En cas de double succès, les hommes de Xavi reviendraient à 9 points du Real.
Mais les Madrilènes peuvent déjà calculer le moment où ils seront sacrés. En cas de victoire lors de ses deux prochains matchs de championnat, le Real pourrait être sacré dès le week-end du 8 mai, pour la 35e journée face à l’Atlético de Madrid.
Pour célebrer le titre lors du derby de Madrid, il faudra espérer un faux pas du Barça car même en cas de victoire face au voisin et rival madrilène, les Merengues compteront 9 points d’avance sur leur dauphin avec un goalverage en défaveur.
Avant de penser au titre, le treize fois champion d’Europe doit également se concentrer sur les demi-finales de la Ligue des Champions face à Manchester City, les 26 avril et 4 mai prochain.
(SELON BESOCCER)