Depuis le fiasco de l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, Mauricio Pochettino est sur la sellette. Et ce n’est pas le titre de champion de France remporté par son équipe, le dixième titre de l’histoire du club, qui devrait améliorer sa situation.
Selon ‘Le Parisien’, il ne reste plus qu’à régler le montant de l’indémnité de rupture de contrat de l’entraîneur argentin avant d’officialiser son départ. On parle d’une somme qui pourrait atteindre les 15 millions d’euros, soit environ ce que le PSG lui aurait versé s’il était resté jusqu’à la fin de son contrat.
De son côté, Pochettino sait qu’il est sur le départ et ne se fait pas d’illusions. Il ne serait pas contre un départ dès la fin de la saison et selon ‘L’Équipe’, le club est déjà à la recherche de son successeur.
Selon le ‘Times’, Antonio Conte serait le favori pour succéder à l’entraîneur argentin sur le banc parisien. L’Italien aurait lui-même démarché le club français afin d’y signer dès la fin de la saison. Pochettino ferait le chemin inverse et marquerait son retour sur le banc des Spurs de Tottenham, laissé libre par Conte en cas de départ.
(SELON BESOCCER)