Depuis le fiasco de l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, Mauricio Pochettino est sur la sellette. Selon ‘Le Parisien’, il ne reste plus qu’à régler le montant de l’indémnité de rupture de contrat de l’entraîneur argentin avant d’officialiser son départ.
Pour le remplacer, le PSG s’est tourné vers l’entraîneur de Tottenham Antonio Conte. Selon ‘RMC Sports’, l’Italien est intéressé par le projet parisien, mais ses exigences pour rejoindre la capitale française sont conséquentes.
D’après les informations du média cité, l’ancien entraîneur de Chelsea ou encore de l’Inter demande un salaire annuel de 30 millions d’euros pour signer à Paris, soit près du double de ce qu’il touche actuellement à Londres (17M€/an).
Conte a également d’autres exigences considérables. Il veut avoir à lui seul le choix de son staff ainsi que de son directeur sportif. Un détail qui devrait accélerer le départ de Leonardo, également sous les feux de la rampe depuis le fiasco de la Remontada à Madrid.
En plus de ça, l’ancien sélectionneur de l’Italie souhaite instaurer plus de discipline dans le vestiaire en recrutant un directeur des réseaux sociaux et, ainsi, beaucoup mieux maitriser leur utilisation au sein du vestiaire. Des exigences bien définies, qui risquent de révolutionner l’organigramme du club.
(SELON BESOCCER)