Le Real Madrid et Manchester City étaient les principaux prétendants, prêts à s’attacher les services de l’attaquant norvégien Erling Haaland. Le « feuilleton » a pris fin ce mardi avec l’officialisation de l’accord entre le Borussia Dortmund et Manchester City.
Selon le ‘Daily Mail’, l’accord a été conclu entre City, Rafaela Pimenta, bras droit de Mino Raiola, et Alfie Haaland, le père du joueur. Si les trois parties sont toutes tombées d’accord, c’est bien le joueur lui-même qui a eu le fin mot, et qui a donc opéré ce choix.
L’international norvégien avait envisagé un transfert au Real Madrid, mais a rejeté cette option en raison du dossier jugé trop compliqué pour le Real financièrement mais également par le retour en grande forme de Karim Benzema et a préféré être le numéro « 9 » incontesté de Pep Guardiola.
Malgré cela, le joueur de 21 ans considère que la Liga pourrait correspondre bien plus à ses caractéristiques que la Premier League, il n’exclut donc pas un transfert vers le Real Madrid dans les années à venir.
Il a également été confirmé par le journal britannique que l’attaquant portera les couleurs du club du bassin de Rühr pour la dernière fois samedi prochain contre le Hertha Berlin.
(SELON BESOCCER)