ANNABA : Premier Festival du vélo’’ Annaba Night Bike’’ Le vélo au service de l’environnement

Depuis leur création, Green Bike et Annaba Bike City, multiplient les initiatives pour que leurs efforts aient un impact concret pour l’environnement. Pour célébrer dignement la Journée mondiale pour le vélo, instaurée par l’Assemblée Générale des Nations Unies le 03 Juin 2018, Annaba Bike City et Green Bike ont organisé conjointement, le premier festival dédié au vélo ‘’Annaba Night Bike’’. Une manifestation des plus sympathiques pour célébrer la culture cycliste par différentes activités hautes en couleurs, en lumières et en musique.

Les adaptes des deux roues, petits et grands, se sont regroupés au niveau de l’avant-port, où le départ en douce a été donné, vendredi soir à 21h00 par Mr le Wali. Les cyclistes ont emprunté, à vélos scintillants et personnalisés, la zone portuaire vers l’Hôtel Sheraton, passant par le cours de la Révolution et la vieille ville pour revenir ensuite au point de départ. Ils ont pédalé pendant une heure, sous les applaudissements et les yeux ébahis des spectateurs. Cette approche ludique et festivalière a connu l’adhésion de différentes associations civiles, notamment l’Association Ikram.

Il est à souligner que, grâce à Green Bike et Annaba Bike City, la pratique du vélo a connu un essor considérable dans notre ville et a généré de plus en plus d’adaptes. Car, le vélo, en tant que moyen de transport alternatif et écologique, contribue à assainir l’air, réduire l’embouteillage et fortifier la santé mentale et physique. D’autant plus, les promenades à bicyclette, en solo, en famille ou entre amis, permettent de découvrir les atouts de notre ville autrement.

Dans ce sens, Green Bike et Annaba Bike City agissent, à travers les différentes actions, notamment ‘’Bike for all’’ (Vélo pour tous) à se réapproprier la route, à promouvoir la culture cycliste et à orienter l’effort collectif vers la mise en place d’une société durable.

Sara Boueche

Articles similaires

Foot/ CAN-2025 (Qualifications/ Gr.E – 3e J) : l’Algérie surclasse le Togo (5-1) et conforte sa position de leader

chef

Clôture des jeux olympiques de Paris 2024 : L’Algérie remporte 2 médailles en OR et une en Bronze. Le président Abdelmadjid Tebboune félicite les 3 athlètes médaillés.

chef

JO-2024/Boxe: « le président de la République est mon premier soutien »

chef