ANNABA : L’association APOCE appelle à la prudence Des produits exposés au soleil et à la poussière y sont commercialisés librement

La viande, le lait et ses dérivés, les conserves sont autant de produits qui, suite à leur consommation, peuvent être fatals pour le consommateur s´ils sont périmés ou mal conservés. Le consommateur est-il conscient ? et est-il au courant des dangers qui peuvent découler de l´acte consistant à acheter un produit «sensible», de surcroît, exposé longtemps au soleil, à l´instar du lait et ses dérivés ou des conserves?
En outre, combien sont ceux qui prennent leurs précautions, une fois à l´intérieur d´un fast-food, d´une pizzeria ou chez un vendeur de glaces, de s´assurer que l´endroit est propre et qu´il répond aux normes requises en matière d´hygiène? l’APOCE appelle les consommateurs à plus de vigilance lorsqu’ils font leurs achats de produits alimentaires ». Il faut savoir que même les produits portant la « griffe » d’entreprises «sérieuses » ne sont pas sans danger pour les consommateurs. Dans ce chapitre, il convient de rappeler également les sucettes glacées enrobées de chocolat, appelés communément «esquimaux » qui parfois en cas de coupure de courant, se décomposent pour générer des bactéries nuisibles à la santé du consommateur. Les commerçants ne se soucient guère de la santé d’autrui. Il est arrivé de remarquer, plusieurs membres d’une même famille, victimes d’une intoxication collective, et qui font l’objet d’hospitalisation, apprend-on aussi. La situation est, fort heureusement, prise de manière sérieuse et efficace par les services de structures sanitaires des différentes régions qui ne ménagent aucun effort pour prendre en charge les patients. L’Association apprend aux consommateurs d’éviter consommer de la nourriture à l’air libre et   comment préserver les différents aliments en les faisant cuire à une certaine température pour éliminer les risques d’infection.  La nécessité de l’hygiène va être mise en exergue durant cette semaine, comme le fait de se laver les mains régulièrement. Cette campagne de prévention contre les intoxications alimentaires, en prévision de la saison estivale.

Imen.B

Articles similaires

Elle sera en stage de stage de préparation à Annaba : La sélection palestinienne bientôt en Algérie

chef

Sur une ascension fulgurante, Amoura impressionne les Belges

chef

Supercoupe d’Afrique 2023 : Le Président Tebboune félicite l’USMA après le sacre face à Al-Ahly

chef