Mohamed Salah rêve du Ballon d’Or jusqu’à en faire une obsession, et il ne s’en cache pas. Dans un entretien accordé à ‘L’Équipe’, le meilleur buteur de la saison en Premier League est revenu sur ce qui est l’un des grands objectifs de sa carrière.
« C’est formidable d’entendre son nom cité pour le prochain Ballon d’Or. Je ne le nie pas, j’ai envie d’être reconnu comme le meilleur joueur au monde. Et le Ballon d’Or figure au 1er rang de mes objectifs. C’est vrai que j’ai été choqué par mon classement 2021 (septième)« , a déclaré l’Égyptien.
Sur ses chances cette année, face à la concurrence de Karim Benzema ou encore de son coéquipier Sadio Mané, Salah a déclaré : « Pour cette année, la défaite contre le Real constitue un handicap, même si j’ai réalisé un bon match en finale. Mais elle n’annule pas tout ce que j’ai réalisé depuis des mois. Attendons le vote. Si je ne suis pas Ballon d’Or en 2022, je ferai tout pour être le suivant.”
Cette saison, la star égyptienne a remporté deux titres avec Liverpool (Carabao Cup et FA Cup) et a perdu deux finales (CAN et Ligue des Champions). Individuellement, il a inscrit 31 buts et délivré 16 passes décisives en 51 matches.
(SELON BESOCCER)