Cadre et élement essentiel du vestiaire du Barça, Gerard Piqué est sous contrat jusqu’en juin 2024. Mais selon ‘Sport’, l’entraîneur Xavi Hernández a communiqué au défenseur central qu’il ne compte pas sur lui et que son idée est de renouveler la défense de son équipe.
Ce mardi, ‘El Partidazo de la Cadena COPE’ a informé de la réponse du défenseur catalan. Selon ce programme de la radio espagnole, Piqué a l’intention de respecter son engagement et de rester à Barcelone jusqu’à la fin de son contrat, soit pour deux saisons supplémentaires.
Malgré des problèmes extra-sportifs dont sa séparation avec sa femme Shakira, entre autres, le Catalan ne doute pas de ses capacités à redevenir un joueur indispensable dans l’équipe de Xavi. Et pour convaincre son ancien coéquipier, il est prêt à concéder une nouvelle baisse de son salaire.
Mais pour persuader son entraîneur et sa direction qu’il est encore l’homme de la situation, le défenseur du Barça devra également se consacrer à retrouver la meilleure condition physique possible afin d’éviter de passer une nouvelle saison en dent de scie, entre blessures et absences répétées.
(SELON BESOCCER)