Le journal « Relevo » rapporte qu’au sein du Real Madrid, on commence à penser que Trent Alexander-Arnold restera à Liverpool jusqu’à cet été, lorsque les bureaux de la Concha Espina auront la certitude de pouvoir obtenir ses services en tant qu’agent libre. Le latéral ne veut pas quitter brutalement Anfield et ses propriétaires sont réticents à le laisser partir à un moment crucial de la saison.
Le Real Madrid a besoin de renforcer sa défense et Trent Alexander-Arnold, en fin de contrat dans six mois, serait prêt à rejoindre Concha Espina. Jusqu’à présent, l’équipe madrilène et le joueur « matchent » parfaitement. Le problème, c’est que ni Liverpool ne veut le vendre cet hiver, ni le joueur n’envisage un départ brutal du club qui l’a vu grandir. Ainsi, comme le souligne « Relevo », les « Merengues » commencent à penser que s’il arrive, ce sera cet été.
D’ici là, l’ailier aura terminé son séjour en Grande-Bretagne et pourra rejoindre les rangs de Carlo Ancelotti en concluant un accord personnel avec les dirigeants de Santiago Bernabéu, qui éviteront ainsi un dialogue difficile avec les Reds. Ceux-ci n’ont même pas prévu de prix pour leur joueur vedette pour l’actuelle période de transfert, car ils le considèrent comme un élément fondamental de l’imagination tactique d’Arne Slot.
Si l’équipe du Néerlandais n’était pas performante, la perspective serait différente, mais son arrivée en remplacement de Jürgen Klopp a rétabli le projet de prendre la tête de la Premier League et de la Ligue des champions. Sur ces deux fronts, les principaux de la saison, le joueur local qui fait l’objet de cet article est titulaire à presque tous les matches. D’où le soupçon d’une mise à l’écart en milieu de saison.
Signer Trent Alexander-Arnold dans six mois est le scénario idéal pour le Real Madrid qui, lors des dernières fenêtres de transfert, a donné la priorité à ce type d’opérations. Le problème, c’est qu’il reste les mois les plus importants de la saison et que les Madrilènes viennent d’être sèchement battus par le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne, de sorte que la marge d’erreur est quasiment inexistante.
SELON BESOCCER