En qualité d’Envoyé spécial du président de la République, Saihi reçu par le président de la RDC

ALGER – Le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi a été reçu, mardi à Kinshasa, par le président de la République démocratique du Congo (RDC), M. Felix Tshisekedi, dans le cadre de la visite qu’il effectue en sa qualité d’Envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

A cette occasion, le ministre a remis un message écrit du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à son frère le président de la République démocratique du Congo « dans une démarche qui traduit la volonté politique commune d’approfondir les liens de coopération entre les deux pays au mieux des intérêts communs et de renforcer le partenariat stratégique face aux défis régionaux et internationaux », selon la même source.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie auprès de la République démocratique du Congo, le ministre de la Santé a transmis « les salutations fraternelles » de Monsieur le président de la République à son homologue congolais.

A son tour, le président de la République démocratique du Congo a salué « le rôle pionnier de l’Algérie sur la scène africaine, dans le cadre de son engagement à renforcer la solidarité entre les pays du continent et à appuyer les processus de développement, de paix et d’indépendance des peuples ».

A cet égard, M. Saihi a souligné « la nécessité de renforcer les efforts communs pour hisser la coopération entre les deux pays frères au niveau de leurs aspirations et de la qualité de leurs relations ».

Le ministre de la Santé est arrivé, mardi à Kinshasa, en sa qualité d’Envoyé spécial du président de la République, conclut la même source.

SELON APS

Articles similaires

Entame de l’adoption de la numérisation pour améliorer les prestations du secteur

chef

Sayoud préside une réunion consacrée à l’examen des rapports des missions d’inspection menées dans plusieurs wilayas

chef

Le président de la République reçoit une demande de son homologue allemand pour gracier l’écrivain Boualem Sansal

chef