Manchester City a finalisé lundi le transfert d’Abdukodir Khusanov, 20 ans, en provenance de Lens pour un montant de 40 millions d’euros. Le défenseur a signé un contrat qui le lie aux ‘Citizens’ jusqu’en 2029.
Abdukodir Khusanov est nouveau joueur de Manchester City. Les champions de Premier League en titre ont finalisé le transfert du défenseur de 20 ans, qui arrive à l’Etihad après moins de deux saisons passées à Lens.
Manchester City avait jeté son dévolu sur Khusanov dès l’ouverture du mercato de janvier, car il était considéré comme le profil idéal pour renforcer la défense pour cette deuxième partie de la saison et à l’avenir, les blessures continuant à pénaliser l’équipe de Pep Guardiola.
Newcastle et Tottenham étaient également en course pour l’international ouzbek, mais Manchester City a toujours devancé ses rivaux anglais lors des négociations avec le club français, qui se sont conlcues avec un accord à hauteur de 50 millions d’euros (40 + 10 bonus).
Khusanov, réputé pour sa force brutale et sa nature farouchement compétitive, a signé un contrat le liant aux ‘Citizens’ jusqu’en 2029, ce qui fait de lui le premier Ouzbek à débarquer dans l’élite anglaise.
SELON BESOCCER