Steven Gerrard, légende de Liverpool, a reconnu qu’il comprenait la décision de Trent Alexander-Arnold de rejoindre le Real Madrid, mais qu’il n’aurait pas fait de même.
L’ancien milieu de terrain emblématique de Liverpool a commenté le transfert d’Alexander-Arnold au Real Madrid dans un podcast avec Rio Ferdinand.
« Tout joueur est attentif si le FC Barcelone ou le Real Madrid viennent le chercher. Le Real Madrid est venu me chercher quand Mourinho était là, c’est sérieux. Et j’ai écouté. On n’en a pas beaucoup parlé parce qu’on a dit non assez vite, mais j’ai écouté. Ils ont capté mon attention. C’est le Real Madrid. Peu importe qui vous êtes, si ces clubs viennent, vous y réfléchissez. Et si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas humain. C’est pourquoi je comprends la situation avec Trent. Son meilleur ami joue là-bas, il a peut-être envie d’un nouveau défi, il a déjà tout gagné à Liverpool… Il y a une partie de moi qui comprend », a déclaré Gerrard.
« Mais si j’enfile le maillot de Liverpool, je me dis : ‘Mais qu’est-ce que tu fais ? Tu es dans l’une des meilleures équipes d’Europe’, tu gagnes des choses que je rêve encore de gagner, tu es l’un des joueurs les plus importants de l’équipe, les supporters t’adorent, qu’est-ce que tu fais ? ».
Gerrard a reconnu qu’il comprenait les critiques à l’égard d’Alexander-Arnold, à condition qu’elles ne dépassent pas une certaine limite.
« Le prochain qui ira à Barcelone ou au Real Madrid sera également critiqué. Vous serez toujours critiqué, il faut vivre avec. Sauf ceux qui dépassent les bornes, le harcèlement et tout ça. Ça doit cesser. Mais les critiques constructives des gens qui paient leur argent pour aller au stade, qui achètent ton maillot… C’est différent. Ce sont ceux qui vont à Dortmund pour le voir jouer en payant 3000 livres, les gens qui l’adorent, qui dépensent 90 livres pour son maillot. Tu dois l’accepter et continuer ».
« Il a pris un grand risque. C’est un très grand footballeur, l’un des meilleurs passeurs que j’aie jamais vus. Il est dans la conversation avec Beckham et Scholes sans aucun doute, mais étant un leader de Liverpool, avec une prolongation sur la table… Il a pris un risque. J’espère que ça marchera pour lui ».
Interrogé par Ferdinand sur ce qu’il aurait fait, Gerrard a été catégorique. « Je ne l’aurais pas fait ».
SELON BESOCCER