À 33 ans, Neymar a pour unique objectif de retrouver la Sélection du Brésil et de disputer la Coupe du Monde 2026. Des blessures récurrentes l’ont éloigné de la ‘Canarinha’ et de la scène footballistique de premier plan. Son expérience au Santos FC, bien que significative sur le plan émotionnel, ne paraît pas suffisante pour que le joueur originaire de Mogi das Cruzes attire l’attention de Carlo Ancelotti en vue de cette compétition majeure.
Ainsi, le meilleur buteur historique du Brésil aspire à un nouveau défi. Malgré les rumeurs l’envoyant à l’Inter Miami aux côtés de Messi et Suárez, il privilégie un retour en Europe au sein d’une équipe de premier plan afin de consolider sa place pour la Coupe du Monde.
À cet égard, le journaliste Fabrizio Romano rapporte que l’avenir de Neymar pourrait s’écrire en Serie A. Ses sources indiquent que, via son agent Pini Zahavi et d’autres intermédiaires, le joueur a été proposé à l’Inter Milan et à Naples. Romano ajoute que le Brésilien se serait également rendu disponible pour deux autres grands clubs européens, dont les noms n’ont pas été révélés.
Dans l’optique d’intégrer une équipe aux ambitions élevées et de bénéficier d’une préparation physique ciblée, Neymar espère convaincre Carlo Ancelotti. Il rêve de guider à nouveau la Seleção, quintuple championne du monde, lors de ce qui serait sa quatrième et probablement dernière Coupe du Monde, après ses participations en 2014 (Brésil), 2018 (Russie) et 2022 (Qatar).
SELON BESOCCER