Une frappe décisive de l’Argentin Emiliano Buendía, à treize minutes de la fin du temps réglementaire, a concrétisé la ‘remontada’ d’Aston Villa d’Unai Emery face à Tottenham Hotspur, permettant aux ‘Villans’ d’enregistrer leur troisième victoire consécutive en Premier League et de poursuivre leur progression au classement.
C’est pourtant l’Uruguayen Rodrigo Bentancur qui avait ouvert le score pour les ‘Spurs’ en début de match. Il a repris le ballon au point de pénalty, arrivant depuis la deuxième ligne, après une remise de la tête du Néerlandais Micky van de Ven. Ce dernier était aujourd’hui le capitaine, car le ‘Cuti’ Romero a été contraint de déclarer forfait à l’échauffement en raison d’une gêne.
Aston Villa a réagi et, avant la pause, une frappe de Morgan Rogers depuis l’extérieur de la surface de réparation, qui est allée se loger dans la lucarne sur le premier tir cadré de l’équipe, et a permis aux visiteurs d’égaliser. Le but de Buendía, une frappe du gauche survenue seulement 16 minutes après son entrée en jeu, a ensuite scellé la victoire.
L’équipe de Birmingham signe ainsi sa troisième victoire d’affilée en Premier League et grimpe à la onzième place après un début de saison difficile, tandis que Tottenham Hotspur descend à la sixième position, à cinq points d’Arsenal, l’actuel leader.
SELON BESOCCER