Le Real Madrid s’est imposé en Ligue des champions sur le score de 1-0 face à la Juventus au stade Santiago Bernabéu. Cette victoire prolonge la série positive des Madrilènes à domicile face aux clubs italiens. Arda Güler a été un acteur majeur de la rencontre, dictant le rythme du jeu depuis le milieu de terrain durant l’intégralité du match.
Le jeune international turc, devenu une figure clé de l’effectif de Xabi Alonso depuis l’arrivée de l’Espagnol à la tête du club, et qui forme un duo performant avec Kylian Mbappé, a reçu les éloges de son entraîneur en conférence de presse d’après-match. Cependant, Xabi Alonso attend plus de lui.
« Arda s’améliore dans tous les domaines. Il n’a que 20 ans et déjà, je ne sais pas, une trentaine de matchs avec le Real Madrid. Vu son âge et ses qualités, nous devons absolument le soutenir », a-t-il affirmé.
« Il doit perfectionner sa prise de décision et mieux gérer la pression afin de ne pas se sentir déborder. Cependant, il possède de nombreuses qualités: il donne du sens au jeu, et lorsque son implication est totale, la dynamique collective est bien meilleure. Quant à son positionnement sur le terrain, il dépendra des exigences du match. Je suis très satisfait de ses progrès, mais nous en voulons encore plus », a-t-il conclu.
SELON BESOCCER