Il y a eu un partage des points et des poings, à Stamford Bridge, lors d’un derby de Londres électrique sur le terrain, terminé sans vainqueur.
L’affiche au sommet de la 13ème journée s’est conclue avec un bilan de sept cartons jaunes et un carton rouge, celui distribué au milieu défensif Moises Caicedo pour une vilaine semelle sur Mikel Merino (38ème).
« C’était un vrai derby londonien, très intense. Dès le début, on sentait que chaque duel, chaque action comptait, que les deux équipes voulaient vraiment gagner et qu’il n’y avait pas trop de place pour le football« , a résumé l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta. « J’ai le sentiment que nous aurions dû, pu gagner le match, et nous ne l’avons pas fait ».
En infériorité numérique, Chelsea a en effet ouvert le score sur un corner dévié au premier poteau par Trevoh Chalobah (48ème, 1-0) et a continué de pousser, même après l’égalisation de Merino sur un centre de Bukayo Saka (59ème, 1-1).
Le gardien des ‘Blues’, Robert Sanchez, s’est lui distingué par des arrêts déterminants devant Bukayo Saka (13ème), Gabriel Martinelli (45ème+1) et Merino (88ème).
« Arsenal est premier en Premier League et en Ligue des champions avec la meilleure défense, à l’heure actuelle c’est la meilleure équipe. Pourtant, je pense qu’à onze contre onze nous étions meilleurs qu’eux. L’effort fourni par les joueurs a été incroyable », a réagi l’entraîneur Enzo Maresca.
Le point obtenu ressemble en effet à un joli coup pour Chelsea (3ème, 24 pts), sur le podium à six longueurs des ‘Gunners’ (1ers, 30 pts).
C’est aussi un bon résultat pour Manchester City (2ème, 25 pts), relancé dans la course au titre, ainsi que pour Aston Villa (4ème, 24 pts), tombeur dimanche de Wolverhampton (1-0) grâce à un but sublime de Boubacar Kamara.
SELON BESOCCER

