Alors que des médias espagnols évoquaient un risque de limogeage en cas de défaite face à l’équipe de Pep Guardiola, et malgré les sifflets des supporters locaux après le revers, Alonso s’est dit « reconnaissant » envers ses joueurs. Le Real Madrid n’a pourtant remporté que deux de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues.
« Je sens le soutien des joueurs, nous sommes ensemble tous les jours à l’entraînement, à préparer les matchs », a déclaré Alonso aux journalistes. L’entraîneur a souligné qu’il ne pouvait pas en demander davantage à son équipe, malgré cette deuxième défaite consécutive du Real Madrid.
« Les joueurs se donnent jusqu’à leur dernier souffle, je n’ai rien à leur reprocher. Je suis très reconnaissant de leur attitude au quotidien, et nous devons continuer », a affirmé Alonso. « Les résultats ne sont pas ceux que nous souhaitons, nous devons être autocritiques, mais continuer à travailler et à croire que cela passera, car tout passe, et je suis convaincu que nous pouvons le faire ».
Les joueurs d’Alonso lui ont apporté leur soutien après la rencontre, affichant publiquement leur solidarité alors que des médias avaient fait état de leur mécontentement ces dernières semaines. Rodrygo, auteur de son premier but en 33 matchs, a couru étreindre Alonso après avoir ouvert le score pour le Real Madrid.
« C’est un moment difficile pour nous et pour Alonso aussi. Les choses ne vont pas bien… nous voulions montrer aux gens que nous sommes unis avec l’entraîneur », a déclaré Rodrygo à Movistar. « Nous sommes unis, nous avons besoin de cette unité pour continuer à avancer et atteindre nos objectifs ».
Le Real Madrid était privé de son meilleur buteur, Kylian Mbappé, pour cette rencontre, en raison d’une gêne au genou l’ayant contraint à manquer l’entraînement mardi. « Il est trop tôt pour dire s’il sera apte pour dimanche (contre Alavés en Liga), mais aujourd’hui, évidemment, il n’était pas prêt », a déclaré Alonso. « S’il l’avait été, il aurait joué. S’il n’est pas là, il nous manque ».
SELON BESOCCER

