Mercredi, Gabriel Jesus a disputé ses premières minutes avec Arsenal depuis sa blessure au genou en janvier, entrant en jeu comme remplaçant lors de la victoire 3-0 des Gunners contre le Club Bruges en Ligue des champions.
L’attaquant devra concurrencer pour le poste d’attaquant de pointe avec Viktor Gyökeres et Kai Havertz — ce dernier étant actuellement blessé au genou.
L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, dispose également de nombreuses options offensives, notamment Bukayo Saka, Eberechi Eze, Gabriel Martinelli, Noni Madueke et Leandro Trossard.
Interrogé lors de la conférence de presse précédant le match pour savoir si Jesus pourrait endosser le rôle d’attaquant numéro un de l’équipe, Arteta a répondu clairement:
« Oui, un joueur de sa qualité, qui nous a tant apporté, et qui est arrivé avec l’énergie qu’il a démontrée l’autre jour. C’est certainement un joueur qui doit se battre et aspirer à cela, sans aucun doute. »
L’Espagnol a également été interrogé sur une possible vente de l’ancien joueur de Manchester City, compte tenu des nombreuses options offensives à sa disposition, mais il a catégoriquement écarté l’idée.
« Gabriel a beaucoup à offrir à l’équipe et l’a prouvé dès la première minute où il a été disponible. Il s’est énormément investi pour retrouver son niveau et maintenant l’objectif est d’être avec nous », a-t-il souligné.
Arteta a également assuré que les buts viendront pour Gyökeres, qui n’a inscrit qu’un seul but en Premier League depuis la mi-septembre. L’entraîneur a expliqué que l’équipe et l’attaquant de 27 ans, arrivé du Sporting Lisbonne en juillet, sont encore en phase d’adaptation mutuelle.
« Nous devons mettre le joueur dans les meilleures conditions possibles pour qu’il puisse s’épanouir et atteindre son potentiel, et puis il y a certaines exigences du rôle qu’il joue et de la façon dont nous jouons, et c’est une combinaison des deux », a-t-il déclaré.
Le technicien a ajouté:
« Au début, cela a pris du temps car c’est une ligue différente, avec des exigences différentes; il n’a pas eu de pré-saison, et maintenant il retrouve son rythme. Les buts viendront et nous en serons très satisfaits », a-t-il souligné.
Arsenal reste deux points devant Manchester City en tête de la Premier League avant de recevoir les Wolves, qui ont perdu leurs huit dernières rencontres de championnat.
Arteta s’est montré prudent concernant le retour potentiel de certains titulaires pour le match, notamment le défenseur central William Saliba et le milieu de terrain Declan Rice, qui seront évalués avant la rencontre à l’Emirates Stadium. L’incertitude plane également sur la condition physique de Jurrien Timber et Leandro Trossard.
SELON BESOCCER

