Manchester City retrouve la Premier League en se déplaçant à Selhurst Park pour affronter Crystal Palace. Les ‘Eagles’ tenteront de surprendre une équipe de Manchester City en pleine confiance, forte de quatre victoires consécutives, la plus récente, une victoire au Santiago Bernabéu face au Real Madrid mercredi dernier en Ligue des champions.
Les ‘Eagles’ sont également sur une bonne dynamique, avec trois victoires lors de leurs cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. Cependant, l’équipe d’Oliver Glasner devra faire face à une formation qui aligne l’un des attaquants les plus redoutables de Premier League, Erling Haaland. De plus, Pep Guardiola compte également sur le meilleur passeur décisif du championnat, Rayan Cherki.
Le meneur de jeu, avec 15 apparitions officielles cette saison, dont sept en tant que titulaire, a pris un rôle de plus en plus important sous la houlette de Pep Guardiola. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a marqué trois buts et délivré six passes décisives jusqu’à présent, dont cinq en Premier League.
Rayan Cherki est le joueur nécessitant le moins de minutes pour délivrer une passe décisive dans cette compétition. L’international français enregistre en moyenne une passe décisive toutes les 80 minutes en championnat, devançant Bruno Fernandes et Jeremy Doku, qui délivrent une passe décisive toutes les 224 et 236 minutes respectivement.
Bien que le capitaine de Manchester United ait délivré le plus grand nombre de passes décisives en championnat jusqu’à présent (six), Rayan Cherki démontre une efficacité remarquable dans la création de buts. Malgré une passe décisive de moins, il n’a besoin que d’un tiers du temps nécessaire à des joueurs comme le Portugais, Doku ou Kudus pour délivrer une passe décisive.
L’ancien Lyonnais se fait progressivement une place dans le onze de départ de Pep Guardiola, ayant été titulaire lors des deux derniers matchs des ‘Sky Blues’, soldés par des victoires contre Sunderland (avec 2 passes décisives pour lui) et le Real Madrid.
Par conséquent, la défense des ‘Eagles’ devra rester solide pour tenter d’empêcher l’ingéniosité et la qualité technique de l’international français de créer des occasions de but pour ses coéquipiers.
Meilleurs passeurs décisifs de Premier League par minute (avec un minimum de 4 passes décisives)
- Rayan Cherki : 5 passes décisives – 79,6 minutes
- Bruno Fernandes : 6 passes décisives – 223,7 minutes
- Jeremy Doku : 4 passes décisives – 235,8 minutes
- Kudus : 5 passes décisives – 242,8 minutes
- Jack Grealish : 4 passes décisives – 292,5 minutes
- Hartman : 4 passes décisives – 312,3 minutes
- Yankuba Minteh : 4 passes décisives – 321,5 minutes
SELON BESOCCER


