En excellente forme, l’attaquant turc est considéré comme un joueur clé dans les plans de Luciano Spalletti alors que la Juventus se prépare pour un déplacement crucial à Bologne, avec pour objectif de consolider sa position en vue d’une qualification européenne.
Suite à leur défaite face à Naples, la Juventus affronte un match impératif contre le Bologne de Vincenzo Italiano. Luciano Spalletti compte sur Yildiz pour jouer un rôle clé afin de maintenir les ambitions européennes de l’équipe.
Le jeune talent est en pleine forme. Lors de la récente défaite face à Naples, Yildiz a inscrit l’unique but de la Juventus, et son absence s’est immédiatement fait sentir sur le terrain après son remplacement.
Après son remplacement, la Juventus a perdu son élan, encaissant le deuxième but de Hojlund quelques minutes plus tard, scellant ainsi une victoire 2-1 pour les ‘Partenopei’.
Luciano Spalletti a admis après le match s’être excusé auprès de ses joueurs pour les décisions prises, le remplacement anticipé de l’attaquant (à 15 minutes de la fin, alors que le score était de parité) étant le choix le plus débattu. Mais pourquoi le joueur né en 2005 est-il aussi crucial pour le succès de la Juventus ?
L’impact de Yildiz en chiffres
Son importance est clairement reflétée dans les statistiques. Sur ses cinq buts en championnat, un taux impressionnant de 80% ont directement influencé le résultat, soit en contribuant à un match nul, soit en donnant l’avantage à la Juventus.
Ce pourcentage n’est égalé que par un seul autre joueur de Serie A : Rafael Leao. Suivent Lautaro Martinez (71,4%), Pulisic (57,1%), ainsi que Calhanoglu et Orsolini, tous deux à 50%.
Le jeune joueur figure également en bonne place sur une liste européenne spéciale, qui mesure les contributions offensives des joueurs de moins de 21 ans dans les cinq grands championnats.
En tête du classement se trouve Lamine Yamal du FC Barcelone avec 13 contributions de but, suivi de Nico Paz (Real Madrid) avec 10. Yildiz arrive en troisième position, avec huit contributions (cinq buts et trois passes décisives), partageant cette place avec d’autres jeunes talents comme Said El Mala, Can Uzum, Diomandé et Arda Güler.
La forme récente du joueur en dit long. Il a inscrit un doublé décisif lors de la victoire 2-1 contre Cagliari, suivi d’un but contre Naples qui a temporairement égalé le score avant que les hôtes ne marquent le but de la victoire.
Sa régularité dans les buts a fait de lui un atout vital pour la Juventus, et sa présence sur le terrain est devenue un facteur décisif pour l’équipe de Luciano Spalletti.
Au Dall’Ara, Luciano Spalletti se tournera une fois de plus vers sa ‘petite pépite’, espérant que son excellent état de forme puisse aider la Juventus à consolider sa position pour la lutte aux places européennes et à améliorer son classement actuel, jugé trop bas pour la ‘Vieille Dame’.

SELON BESOCCER

