Xabi Alonso ne traverse pas sa meilleure période au Real Madrid. En effet, le technicien basque, qui avait débuté en force son parcours avec l’équipe ‘merengue’, a vu l’effectif connaître une baisse de performance évidente. Cette situation l’a entraîné dans une mauvaise dynamique et a suscité des remises en question.
Sa position au sein du club et le fait que certains joueurs ne soient pas avec lui ont beaucoup fait parler. Néanmoins, certains d’entre eux ont publiquement affiché leur soutien à leur entraîneur après la défaite contre Manchester City.
Malgré la situation délicate, l’entraîneur basque a gagné du temps à Mendizorroza. Au sujet de ces doutes autour de Xabi Alonso, Fernando Carro, PDG du Bayer Leverkusen, a décoché une ‘flèche’ au Real Madrid.
« Nous savons que c’est un entraîneur au talent énorme qui, certes, se trouve dans un contexte différent à Madrid. Si le président dit qu’un entraîneur est un mal nécessaire, si l’on laisse l’entraîneur seul et que c’est toujours lui qui reçoit les critiques, alors la situation est bien différente de celle qu’il a vécue à Leverkusen. Ici, nous ramons tous dans la même direction et nous ne laissons pas l’entraîneur seul politiquement », a-t-il expliqué.
De plus, le plus haut dirigeant du club allemand a évoqué le contact étroit qu’il entretient avec le technicien basque : « Pendant la trêve internationale, j’ai passé un week-end à Madrid, et le staff technique ainsi que sa famille sont venus deux fois chez nous. Nous avons une très bonne relation. Après tout, pendant ces trois années, nous étions comme une famille« .
« Je sais aussi qu’ils suivent nos matchs et que nous suivons les leurs. Nous nous suivons mutuellement. Nous avons beaucoup d’estime l’un pour l’autre et maintenons un contact très étroit », a-t-il conclu.
SELON BESOCCER
