L’entraîneur italien avait confié le week-end dernier avoir traversé ses « 48 pires heures » depuis son arrivée au club en juillet dernier.
Maresca avait proféré ces commentaires surprenants après la victoire 2-0 de son équipe à domicile contre Everton, fustigeant des parties non identifiées pour leur manque de soutien envers lui et ses joueurs, tout en précisant qu’il ne visait pas les supporters.
Ces déclarations ont immédiatement alimenté d’intenses spéculations, beaucoup y voyant une critique envers les propriétaires et les directeurs sportifs du club. Un rapport de ‘The Athletic’ a même révélé que l’ancien entraîneur de Leicester figurait en bonne position sur la liste de Manchester City pour succéder à Pep Guardiola, en cas de départ de l’Espagnol à la fin de la saison.
Cependant, Maresca a balayé d’un revers de main cette hypothèse lors de sa conférence de presse, tenue à la veille du match de Premier League de Chelsea face à Newcastle.
« Cela ne m’affecte absolument pas car je sais que c’est 100% spéculation », a-t-il affirmé. « Et en ce moment, il n’y a pas de temps pour ce genre de choses. D’abord, parce que j’ai un contrat ici jusqu’en 2029. Et mon objectif, je l’ai dit maintes fois, est entièrement tourné vers ce club et je suis très fier d’être ici« .
Interrogé pour savoir s’il ferait une promesse aux supporters concernant sa présence à Stamford Bridge la saison prochaine, Maresca s’est montré catégorique.
« Absolument, oui« , a-t-il rétorqué. « Encore une fois, j’ai un contrat jusqu’en 2029 et ce sont des spéculations à 100 %. Je n’ai rien à ajouter car, si nous continuons à en parler, cela signifierait que j’y prête attention, ce qui n’est pas le cas ».
Arrivé à Chelsea en juillet 2024, Maresca a notamment remporté la Ligue Conférence de l’UEFA et la Coupe du Monde des Clubs lors de sa première saison à Stamford Bridge.
Actuellement, son équipe occupe la quatrième place au classement de la Premier League, ce qui pourrait leur assurer une qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mardi, ils ont également validé leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en s’imposant face à Cardiff, une équipe de troisième division. Ils y affronteront le vainqueur du match entre Arsenal et Crystal Palace.
SELON BESOCCER

