Le passage de Claudio Echeverri au Bayer Leverkusen se terminera plus tôt que prévu. Le jeune Argentin, âgé de seulement 19 ans, n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe allemande et sera renvoyé à Manchester City, au moins temporairement, après un prêt qui visait à lui garantir plus de minutes de jeu.
Recruté par City en janvier 2024 comme l’une des grandes promesses du football sud-américain, Echeverri est resté prêté à River Plate jusqu’à la fin de cette année-là avant de rejoindre l’Angleterre. Lors de la seconde moitié de la saison 2024/25, il a intégré l’effectif dirigé par Pep Guardiola, où il a participé à trois matchs officiels et inscrit un but, mais sans réussir à gagner une place régulière, selon ‘ABOLA’.
Dans le but d’accélérer son processus d’adaptation au football européen, le milieu offensif a été prêté au Bayer Leverkusen l’été dernier. Cependant, l’expérience en Bundesliga est restée en deçà des attentes. L’Argentin n’a disputé que huit matchs, totalisant 269 minutes sur le terrain et seulement trois titularisations, bien qu’il ait été titularisé lors d’une victoire notable contre Benfica en Champions League.

La situation a été confirmée ce vendredi par Kasper Hjulmand, entraîneur de Leverkusen, qui a révélé que le joueur « ne travaillera même plus avec l’effectif à partir de demain », confirmant ainsi la fin anticipée du prêt.
Interrogé sur le dossier avant la confrontation européenne entre Manchester City et le Bayer Leverkusen, Pep Guardiola a opté pour une réponse courte et quelque peu embarrassée. « C’est une question pour son agent », a déclaré le technicien catalan, avant de souligner que le club anglais continue de croire au potentiel du joueur. « Nous avons une estime incroyable pour lui en tant que footballeur. Nous voulons toujours que les joueurs prêtés aient beaucoup de minutes, mais concernant ce qui se passe à Leverkusen, vous devez leur demander », a-t-il ajouté.
Malgré son retour en Angleterre, l’avenir immédiat d’Echeverri ne devrait pas passer par l’équipe première des Citizens. Le jeune international argentin suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs, le Girona FC étant désigné comme la destination la plus probable, dans une opération qui pourrait impliquer le City Football Group, a souligné la presse internationale.
Deux ans après avoir été présenté comme un pari d’avenir, la carrière européenne de Claudio Echeverri est dans une période d’incertitude, à la recherche de stabilité et de continuité compétitive pour relancer un talent qui cherche encore à répondre aux grandes attentes suscitées au début de son parcours.
SELO BESOCCER
