Nico González, ailier international argentin de l’Atlético de Madrid, souffre d’une « lésion musculaire » à l’arrière de la « cuisse droite », selon les examens médicaux subis ce lundi. Il sera donc absent le 4 janvier face à la Real Sociedad et constitue un sérieux doute pour la Supercopa de España, dont la demi-finale contre le Real Madrid est prévue le 8 janvier.
« L’évolution de sa lésion déterminera son retour à la compétition », explique le communiqué médical du club, qui ne précise pas la durée de son indisponibilité. Cependant, ce type de blessure nécessite au minimum deux à trois semaines d’arrêt, voire plus, selon le joueur, le processus de récupération et l’étendue de la blessure.
Dans ce cas, Nico González manquerait le match de Primera División du 4 janvier contre la Real Sociedad, mais sa participation à la Supercopa de España serait également très incertaine, étant donné que seulement deux semaines et demie se seront écoulées entre sa blessure contre Girona et la demi-finale du tournoi en Arabie Saoudite contre le Real Madrid.
Sa participation à cette compétition est compliquée pour l’ailier argentin, compte tenu des délais naturels de récupération. Cependant, il devrait être de nouveau à la disposition de Diego Simeone, vraisemblablement, pour le match de Primera División contre l’Alavés les 17 ou 18 janvier.
Nico González est un titulaire indiscutable pour Diego Simeone. Lors de sa première saison à l’Atlético, prêté avec option d’achat par la Juventus, il a disputé 21 matchs, dont 15 en tant que titulaire.
Outre Nico, Simeone devra également se passer de Clément Lenglet contre la Real Sociedad et pour la Supercopa de España en raison d’une entorse de haut grade du ligament latéral interne du genou droit, subie mercredi dernier. Cependant, il devrait pouvoir compter sur Álex Baena et José María Giménez, qui finalisent leur remise en forme après des lésions musculaires. Ils n’ont pas pu jouer les cinq derniers matchs.
SELON BESOCCER

