Un penalty transformé par Riyad Mahrez en première mi-temps a suffi à l’Algérie pour s’imposer face au Burkina Faso (1-0) et garantir sa place en huitièmes de finale de la Copa África des Nations.
L’équipe dirigée par le Suisse Vladimir Petkovic ajoute cette victoire à celle obtenue lors de la première journée contre le Soudan, qui avait signé sa première victoire en phase de groupes en battant la Guinée équatoriale (0-1).
Le penalty est intervenu à la 23ᵉ minute, suite à une faute de Ismahila Ouedraogo sur le joueur de Manchester City, Riyad Mahrez, qui s’est chargé de le transformer et d’assurer la qualification des Fennecs.
Double championne du tournoi, l’Algérie, qui n’avait pas dépassé la phase de groupes lors des deux dernières éditions, retrouve ainsi les phases éliminatoires grâce à cette victoire face au Burkina Faso. Les Burkinabés, incapables de battre le gardien Luca Zidane, joueront leur qualification lors du dernier match, mercredi, contre le Soudan.
Un match nul suffira au Burkina Faso, qui avait battu la Guinée équatoriale lors de la première journée. Avec cette victoire, l’Algérie assure la première place du Groupe E et devient la troisième équipe qualifiée, après l’Égypte et le Nigeria.
SELON BESOCCER

