Álvaro Arbeloa a comparu ce samedi devant les médias en prélude au match Real Madrid–Rayo Vallecano. L’entraîneur ‘merengue’ s’est montré désireux de retourner au Bernabéu après la défaite de Lisbonne. En même temps, il a défendu ses décisions et la marge de progression qu’il lui reste à acquérir. Il a qualifié le regret d' » impasse « .
» Non. Le regret est une impasse. J’essaie d’apprendre quand les choses ne vont pas bien, c’est ma voie. Savoir ce que je peux améliorer. J’ai dit aux joueurs que, inévitablement, je me tromperai parfois. Je suis très reconnaissant de l’accueil des joueurs, de leur implication, mais il faut du temps « , a-t-il commenté.
Le Real Madrid est-il revenu à la case départ ? » Non. Nous pensons au Rayo en étant conscients de la difficulté et de l’exigence du match. C’est sur cela que nous nous concentrons, rien d’autre. Continuer à nous améliorer, à grandir. Et savoir que la performance de chacun doit être très élevée pour gagner chaque match. Ce n’est pas quelque chose qui n’arrive qu’à nous, mais à n’importe qui. Si vous voulez gagner, vous devez être à un très haut niveau, tant collectivement qu’individuellement « , a-t-il expliqué.
» Je comprends les débats, mais je veux toujours les meilleurs «
Kylian Mbappé a tout attribué à » une question d’avoir plus d’envie « . Son entraîneur a préféré parler de travail : » Nous travaillons pour trouver des solutions. Et ce n’est pas le moment ni pour la désillusion ni pour l’euphorie, seulement pour le travail. Comme je l’ai dit, maintenant il est temps de travailler. Deux semaines s’offrent à nous pour le faire à tous les niveaux et c’est ce que nous voulions et recherchions. Ce sont 18 ou 19 jours et il y aura du temps avec les joueurs pour s’améliorer, pour progresser. Et c’est ce qui nous attend après demain « .
Y a-t-il des intouchables pour Álvaro Arbeloa ? » Je comprends les débats, mais je veux toujours les meilleurs sur le terrain. Et plus ils sont disponibles pour l’équipe, mieux c’est. À Villarreal, un but est venu d’une très bonne action de Vinicius, par exemple. Ils peuvent faire la différence à tout moment. Il y aura des gens qui ne sont pas du Madrid et qui ne voudront pas qu’ils soient sur le terrain « , a-t-il défendu.
SELON BESOCCER

