Le football saoudien est en ébullition. Karim Benzema, l’une des figures majeures du championnat, a décidé de mettre fin à son aventure avec Al-Ittihad, le champion en titre, après son arrivée au club à l’été 2023.
Désormais, son nouveau club est Al-Hilal SFC, bien décidé à retrouver sa suprématie dans le pays et en Ligue des champions d’Asie. Un mouvement judicieux de la part du club de Riyad, qui renforce ainsi son attaque avec un attaquant de premier plan.
C’est ainsi qu »Al-Za’eem‘ a annoncé l’arrivée de Benzema, qui a apposé sa signature sur son nouveau contrat d’un an et demi, le liant ainsi jusqu’au 30 juin 2027.
Ces derniers jours, il a beaucoup été question de la rupture de la relation entre le joueur français et Al-Ittihad. Le club saoudien avait tenté de prolonger le contrat du Français à la baisse, ce qui a généré une profonde déception chez le footballeur. Ce fait a accéléré son départ.
Comme si cela ne suffisait pas, le propre Karim a refusé de jouer davantage avec les ‘Tigres’ et a tenu parole. Le 26 janvier dernier, il a porté pour la dernière fois le maillot de son désormais ex-club. Son passage de deux ans et demi s’achève avec des statistiques impressionnantes : 57 buts et 18 passes décisives en 87 matchs.
Ceci représente un coup dur pour Cristiano Ronaldo, la star d’Al-Nassr. Le Portugais, apprenant l’intérêt d’Al-Hilal SFC pour son ancien coéquipier du Real Madrid, a refusé de jouer le match contre Al-Riyadh. Il estime que le Fonds d’Investissement Public (FIP) désavantage son équipe et favorise ses rivaux en matière de dépenses de transferts. Un nouveau défi attend Benzema, qui est passé auparavant par l’Olympique Lyonnais et le Real Madrid avant d’arriver en Arabie.
SELON BESOCCER
