Privé de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr a disposé d’Al-Riyadh FC sur la plus petite des marges (1-0), ce lundi, à l’occasion de la 20e journée de Saudi Pro League. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Sadio Mané à la 40e minute : idéalement servi par un centre de João Félix, l’international sénégalais a scellé le sort du match d’une reprise instantanée.
Grâce à ce résultat, Al-Nassr enchaîne une cinquième victoire consécutive et totalise désormais 46 points, s’emparant ainsi de la tête du classement. Un leadership toutefois provisoire, puisque son dauphin, Al-Hilal, dispute son match plus tard ce lundi avec l’opportunité de reprendre son bien.
Le malaise Cristiano Ronaldo
D’après les informations du quotidien portugais A Bola, le forfait de Cristiano Ronaldo découlerait d’un profond mécontentement lié à la gestion du club saoudien. La star contesterait le manque d’investissements du Fonds d’Investissement Public (PIF) en faveur de son équipe, affirmant que l’organisme privilégierait d’autres formations du pays, à l’instar d’Al-Hilal.
Malgré ce climat pesant, le nom du quintuple Ballon d’Or a été scandé par les supporters ayant fait le déplacement au Prince Turki bin Abdulaziz Stadium pour soutenir les visiteurs.
SELON BESOCCER

