José Mourinho est l’homme choisi par la Fédération Portugaise pour prendre en charge la ‘Seleção’ après la Coupe du Monde 2026. Le Portugal offrira le poste à l’actuel entraîneur de Benfica une fois ce rendez-vous estival terminé.
Le Portugal est clair : à moins que Roberto Martínez ne remporte la Coupe du Monde, son mandat prendra fin une fois son contrat arrivé à échéance et il ne sera donc pas renouvelé. Ainsi, comme l’explique la chaine espagnole ‘ESPN‘, le mieux placé est l’ancien entraîneur de Chelsea, du Real Madrid ou de l’Inter, entre autres.
Cela impliquerait, par ailleurs, que Rúben Amorim prenne le poste qu’occupe actuellement Mourinho. C’est-à-dire que l’ancien entraîneur du Sporting CP et de Manchester United signerait à Benfica cet été.
Pour l’instant, le Portugal a déjà remporté la Ligue des Nations avec Roberto Martínez, juste au moment où le technicien espagnol était le plus contesté. Le grand test l’attend à partir de juin, avec la Coupe du Monde où le pays lusitanien est l’un des candidats au titre.
SELON BESOCCER
