Encore méconnu du grand public en Espagne, Álex Jiménez paie son absence des pelouses de LaLiga. Pourtant, loin des radars ibériques, le latéral est en train de se bâtir une solide réputation de l’autre côté de la Manche.
Aujourd’hui sous les couleurs de l’AFC Bournemouth, où il brille par sa polyvalence sur le flanc droit, le jeune talent s’est confié au quotidien ‘Mundo Deportivo’. Pour celui qui avait quitté la ‘Maison Blanche’ pour l’AC Milan, revenir au Real Madrid serait « un rêve ».
« Actuellement, je suis focalisé sur l’AFC Bournemouth et sur la saison en cours, mais un retour serait un rêve car c’est là-bas que j’ai grandi. C’est la maison qui a fait de moi le joueur que je suis aujourd’hui. Pour l’instant, je suis sous contrat avec l’AFC Bournemouth et j’y suis très heureux. L’avenir dira où je jouerai », a-t-il tempéré.
Prêté par l’AC Milan, où il peinait à s’imposer durablement, Álex Jiménez s’épanouit enfin en Premier League : « Je savais que je n’aurais pas eu le temps de jeu souhaité cette saison et cette opportunité s’est présentée ». Un choix payant, facilité par la présence d’Andoni Iraola sur le banc : « C’était une chance à saisir. Le fait que l’entraîneur soit espagnol a pesé dans ma décision, il m’a beaucoup aidé pour l’intégration. Changer de pays et de langue n’est jamais anodin », a-t-il précisé.
Épanoui sur le terrain, il l’est aussi en dehors. « Je me sens bien. C’est une vie bien plus paisible qu’à Milan ou Madrid, ce qui me permet d’être totalement investi dans mon football. Ma famille est avec moi, nous menons une vie très calme », explique-t-il à propos de son quotidien dans le sud de l’Angleterre.
Comme tout compétiteur, Jiménez garde un œil sur la sélection nationale, particulièrement en cette année de Coupe du Monde : « J’essaie de ne pas trop y penser, mais je sais que le Mondial arrive cet été. Je travaille dur chaque jour pour que Luis de la Fuente puisse m’envisager comme une option. Ma priorité reste le quotidien avec l’AFC Bournemouth, mais pourquoi pas ? ».
